HomeUncategorizedApprendre les leçons de la vie : Quand, remark, pourquoi

Apprendre les leçons de la vie : Quand, remark, pourquoi

Date:

L’une des leçons de vie les plus importantes que nous devons apprendre est le pardon. De manière pratique, nous avons de nombreuses events d’apprendre cela au cours de notre vie. Et stupidement, nous n’apprenons presque jamais cette leçon assez tôt pour pouvoir profiter du reste de la vie et vivre heureux. Nous pensons en quelque sorte à tort qu’en pardonnant, nous rendons service à quelqu’un d’autre. En réalité, en ne pardonnant pas, nous buvons notre propre poison en attendant que quelqu’un d’autre meure.

Mais pourquoi? Qu’est-ce qui ne va pas chez nous? Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement pardonner et passer à autre selected ? Pourquoi ne pouvons-nous pas choisir le bonheur plutôt que la souffrance ? Tout simplement parce que nous voulons avoir raison ! Effectivement, nous choisissons la justice, n’importe quand n’importe quel jour. Nous préférons avoir raison plutôt que d’être heureux.

Le fait est que, très tôt, nous, les humains, développons un ego qui voit le monde du level de vue de la dualité. Par conséquent, l’ego devient juge. Les choses sont bonnes et mauvaises. Ils ont raison et tort. Ils sont en noir et blanc… Maintenant, nous avons un merveilleux sens de la justice. Nous distribuons des jugements à gauche, à droite et au centre. C’est juste et ce n’est pas le cas. C’est approprié, ce n’est pas… Bien sûr, ce ne sont que des opinions subjectives basées sur la séparation et la dualité. Ils font partie de la grande phantasm que notre ego soutient et provoque d’énormes souffrances. Mais il est intéressant de noter que l’ego devient accro à cette souffrance; il begin à se livrer au rôle de la victime. Et il le fait avec bonheur parce qu’il y a un gros acquire à cela – l’injustice et l’injustice du monde se transforment en l’excuse la plus grande et la plus pratique pour tout dans la vie. Nous avons toujours raison, ce n’est jamais de notre faute, la vie et les gens sont tellement injustes, blessants et insensibles. Nous sommes la victime légitime. Certes, nous souffrons dans le processus. Mais oh ! Ça fait tellement de bien d’avoir raison ! C’est notre droit d’avoir raison !! Et d’avoir une excuse pour tout.

Maintenant, vous pouvez penser que cela ne s’applique pas à vous; que vous êtes inclusif, tolérant, affected person, compatissant, doux et indulgent; que vous ne vous affirmez jamais et que vous n’avez jamais raison. Pour tester cette théorie, posez-vous la query suivante : vivez-vous des conflits ou du stress dans votre vie ? Est-ce que certains de vos mother and father, enfants, collègues, amis, ex ou partenaire actuel vous énervent? Êtes-vous anxieux ou agressif (passif)? Si vous vous sentez en conflit de quelque manière que ce soit, c’est parce que vous vous sentez bien et que vous n’avez pas maîtrisé le pardon.

D’accord, la prochaine query que vous devez vous poser est de savoir si vous apprenez quelque selected pendant que vous nourrissez le monstre juste en vous. Remark cette justice fonctionne-t-elle pour vous ? Si vous êtes heureux, continuez à faire ce que vous faites. Si vous êtes malheureux et que vous en avez assez de cela, le temps d’apprendre la leçon la plus grande et la plus importante de la vie: abandonnez le droit d’avoir raison (autrement connu sous le nom de pardon). Plus tôt vous apprendrez cette leçon, plus le reste de votre vie sera heureux. Inversement, plus vous mettez de temps pour obtenir cela, plus vous rencontrerez de circonstances de vie « injustes » afin que vous puissiez apprendre le pardon et passer à autre selected. Le choix vous appartient. Vous pouvez l’aspirer maintenant, pardonner et être heureux. Ou vous pouvez continuer à vous sentir bien et continuer à augmenter votre amertume aussi longtemps que vous le souhaitez. En fait, ce n’est pas un should d’apprendre la leçon du pardon au cours de votre vie. Vous pouvez tout aussi bien mourir amer et rancunier et l’Univers n’a aucun problème avec cela (vous pourriez vous-même, cependant).

Vous n’êtes toujours pas sûr ? OK, regardons plus en détail la courbe d’apprentissage de la leçon du pardon et de ses implications. Imaginez est un petit garçon. Ce garçon est déjà venu avec un scénario, une sorte de movie dans lequel il va jouer de son vivant et observer en même temps. Le movie a déjà été tourné, mais le garçon n’a pas encore extrait le ethical (les leçons) de l’histoire, dont la plus grande est le pardon. Pour déclencher l’apprentissage, le scénario contient des scènes d’événements apparemment injustes: les mother and father laissent le bébé seul et il brûle « accidentellement » un doigt sur le poêle arborant maintenant une cicatrice à vie; plus tard, un professeur l’accuse « injustement » d’avoir triché à un examen et lui donne une observe inférieure à « méritée » ; une femme divorce de lui et lui « vole » la plupart de ses biens… Que fait notre homme ? Va-t-il être amer, plein de ressentiment, jouer le rôle de victime en blâmant les circonstances de la vie pour son malheur? Ou va-t-il pardonner et vivre sa vie heureux ? Plus vital encore, si tous les événements « injustes » figurent sur le script, à quel second notre homme va-t-il apprendre à pardonner et remark cela pourrait-il affecter le script ? Nous disons que nous allons attirer les mêmes expériences jusqu’à ce que des leçons soient tirées. Si le garçon pardonne à l’enseignant de l’avoir souligné, cela empêcherait-il le divorce injuste imminent?

En fait, apprendre une leçon ne change pas vraiment le script. Cela modifie simplement votre expérience de celui-ci. D’où l’urgence de tirer ladite leçon. Tous les événements majeurs sont déjà dans le movie. Pendant combien de temps ils vous sembleront injustes (et déclencheront la misère et le malheur) dépend de vos compétences d’remark, de votre capacité à vous retirer du movie, à voir les choses d’un level de vue neutre et à pardonner. Si vous faites cela dans la troisième grâce, le reste des événements de votre vie ne vous dérangera pas. Vous ne les considérerez pas comme quelque selected d’injuste. Vous ne prendrez pas la vie personnellement. Ainsi, un divorce « injuste » ne sera pas vécu comme un désastre. Plus probablement, vous y verrez une opportunité de croissance assez rapidement – ici, vous donnez la plupart de vos biens à votre ex, wow, quelle bénédiction pour vous de pratiquer le détachement et ainsi initier le bonheur de l’intérieur. Se débarrasser de ce que vous avez déjà amassé est une excellente event de faire de la place pour quelque selected de nouveau (et de meilleur).

Cependant, si vous n’avez pas appris le pardon en troisième année, vous aurez de nombreuses autres events de le faire – votre movie est plein d’événements que vous continuerez à observer comme injustes jusqu’à ce que vous changiez votre level de vue et commenciez à les voir comme neutres. Le movie est en effet neutre. Vous le coloriez avec votre angle d’observateur. Apprenez à observer de manière neutre et vous aurez appris tout ce que vous devez apprendre.

Il est vital de noter que l’apprentissage est facultatif et que c’est à vous de l’effectuer. Vous choisissez quand sortir de votre justice. Ce faisant, vous n’éviterez pas les circonstances difficiles de la vie, mais vous vous épargnerez la souffrance. Alternativement, vous restez l’observateur offensé de votre propre movie et vous boudez jusqu’à la fin. Le choix vous appartient. Les choses ne changeront pas, mais vous le pouvez certainement. Rappelez-vous: la douleur est inévitable, la souffrance – facultative. Vous pouvez arrêter de souffrir maintenant, tout ce que vous avez à faire est de pardonner.

https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.10.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.11.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.12.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.13.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-ita.14.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here