HomeUncategorizedCréer un cercle d'amis du bonheur

Créer un cercle d’amis du bonheur

Date:

Il y a un vieux dicton qui me vient à l’esprit en considérant le sujet de cette semaine, et c’est celui-ci : “Quand on court docket avec les chiens, on start à sentir comme eux.”

Vous avez peut-être entendu une model légèrement différente de cette sagesse populaire : “Quand on se couche avec les chiens, on se réveille avec des puces.” C’est le même idea, bien qu’une infestation de créatures vivantes réelles semble plus inquiétante qu’une easy odeur. Ou peut-être cela dépend-il de l’odeur en query ?

Ces vieilles expressions ont tendance à nous coller à la peau lorsqu’elles ont l’air vraies, et surtout si cette vérité est intemporelle. Voici un bon exemple de vérité intemporelle, que nous pourrions reformuler de la manière suivante : Les personnes avec lesquelles nous passons du temps ont une affect sur nous.

Le meilleur exemple de ce phénomène chez les humains est celui des adolescents. Les adolescents qui traînent ensemble coordonnent souvent les tenues qu’ils portent ; ils peuvent partager des goûts musicaux et des passe-temps. Ils parlent souvent de la même façon, avec des expressions et des inflexions similaires.

À l’école primaire, vers l’âge de 6 à 12 ans, les élèves américains reçoivent beaucoup d’informations sur les risks de la drogue et de l’alcool. Pendant la Semaine du ruban rouge, des thousands and thousands et des thousands and thousands de {dollars} sont dépensés pour leur apprendre remark ces substances peuvent ruiner leur vie ou y mettre fin.

Lorsque ces enfants deviennent des adolescents et entrent au collège et au lycée, ils ont tendance à se concentrer davantage sur les habitudes et les attitudes de leurs amis, et moins sur les messages que les écoles et les familles tentent de transmettre. Les adolescents sont susceptibles de rencontrer des drogues dans leur vie, et leurs réactions peuvent avoir un affect sur leur vie entière. Certains peuvent devenir dépendants. Certains peuvent mourir. Certains n’essaieront jamais de se droguer. D’autres encore expérimentent un peu les drogues, mais ne recommencent jamais.

Lorsque nous réfléchissons aux décisions que prennent les adolescents, nous avons tendance à nous moquer. Pourquoi s’habillent-ils comme ça ? Remark peuvent-ils écouter ça ? Pourquoi font-ils des expériences de ce style ?

La réponse est que les adolescents, plus que quiconque, imitent les personnes qu’ils fréquentent. Ils veulent être comme leurs amis, que ces amis soient des prohibitionnistes totaux ou qu’ils finissent par prendre de la drogue plusieurs fois par jour. Les amis, après tout, sont des personnes qui partagent les mêmes idées et qui sont attirées les unes vers les autres, surtout à cet âge précoce, en raison de leurs valeurs communes.

Ce qui n’est pas dit dans l’expression que j’ai utilisée au début, c’est que nous avons aussi une affect sur ceux qui nous rencontrent et passent du temps avec nous. Il n’est pas nécessaire d’être un chief d’opinion reconnu – par exemple, l’enfant le plus populaire de l’école – pour changer la façon de penser de ceux qui nous entourent. Si nous sommes un adolescent, nos bonnes notes peuvent donner à nos amis un objectif à atteindre (“Si elle peut le faire, peut-être que je peux aussi !”). Peut-être que nos décisions en matière de mode suscitent la créativité de nos amis, de sorte qu’ils veulent aller encore plus loin dans nos choix. Ce phénomène n’est en aucun cas une mauvaise selected, mais c’est une selected. Nous nous influençons tous les uns les autres, rien que par notre présence ou notre proximité.

Changeons-nous de façon marquée après l’adolescence ? Je n’en suis pas si sûr. Pour revenir à l’exemple de la consommation de substances psychoactives, si nous ne rompons pas le cycle de la drogue et de l’alcool, nous risquons de continuer à en consommer après l’adolescence, dans la vingtaine, la trentaine, la quarantaine… et au-delà. Cela est dû en grande partie à la compagnie que nous fréquentons. Après tout, nous avons tendance à nous entourer de personnes qui font le même style de choses que nous et qui partagent certains des mêmes processus de pensée. Nous prenons alors la décision de continuer à boire et de fréquenter des personnes qui passent leur temps dans des bars plutôt que dans des centres de méditation ou des églises (bien qu’il y ait parfois des chevauchements).

En tant qu’adolescent, nous croyons souvent que tout ce que nous faisons, tout ce que nous pensons, c’est la façon dont tout le monde le fait aussi, donc si nous buvons et prenons de la drogue, nous croyons que la plupart des autres adolescents font la même selected, ou qu’ils aimeraient le faire. De même, les personnes qui passent leur temps à boire ensemble dans les bars peuvent penser que tout le monde boit aussi, peut-être discrètement à la maison, tout en gardant le secret.

Dans ma pratique, j’ai travaillé avec des hommes et des femmes qui ont eu des aventures, et j’ai remarqué un level commun entre eux. Ils sont généralement convaincus que tout le monde est infidèle et que, si ce n’est pas le cas, ils aimeraient bien l’être, automotive l’infidélité leur semble naturelle. Elles se retrouvent souvent en compagnie d’autres personnes qui trichent, en raison de cette tendance à préférer la compagnie de personnes partageant les mêmes idées.

Encore une fois, il est courant de trouver et de préférer la compagnie de ses semblables. C’est ce que nous faisons habituellement. Mais à un second donné, nous devons nous demander si suivre le courant est le meilleur choix pour nous.

Si vous lisez ces lignes, vous êtes quelqu’un qui se soucie de son propre bonheur. Vous êtes probablement venu ici pour réfléchir à la manière dont vous pourriez vivre une vie plus heureuse. Je voudrais vous suggérer de commencer à considérer vos associations – vos amitiés – et de vous demander si elles contribuent à votre bonheur et à votre qualité de vie globale.

Il est difficile d’envisager les amitiés sous cet angle – de penser aux personnes avec lesquelles nous passons du temps et de se demander si leur affect sur nous est optimistic. Nous pouvons également nous demander si notre affect leur est utile. Si nous pouvons être une lumière dans la vie d’une autre personne, ne devrions-nous pas le faire ?

C’est une query juste, mais nous devrions considérer le fait que la réponse pourrait être un non décisif. Si nous apportons de la positivité aux autres, c’est formidable, mais seulement s’ils nous en donnent en retour. Il ne faut pas attendre de nous que nous soyons la seule supply de lumière et de bonheur pour les autres. S’ils ne parviennent pas à remplir notre réservoir autant que nous remplissons le leur, nous risquons de nous retrouver en panne au bord de l’autoroute, sans personne à appeler pour faire le plein ou sauter.

En regardant remark nos vies fonctionnent, nous avons tendance à être façonnés par les personnes que nous fréquentons. Si les personnes avec lesquelles nous passons du temps font certaines choses, il est possible que nous allons nous influencer mutuellement, et ce va-et-vient va renforcer notre tendance à voir le monde d’une certaine manière. Ce qui est vital pour nos amis devient vital pour nous, et nous allons voir le monde à travers ces filtres.

Nos amis ont une grande affect sur nous. Les personnes avec lesquelles nous passons du temps sont le reflet de ce que nous sommes et de la façon dont notre vie va se dérouler, du moins en ce qui concerne notre approche de la vie. Nous fréquentons des personnes qui partagent nos valeurs.

Encore une fois, passer du temps avec des personnes partageant les mêmes valeurs n’est pas une mauvaise selected, loin de là. Si nous retrouvons des copains à la salle de sport tous les jours, nous avons beaucoup plus de possibilities de nous mettre en forme, de le rester et de mener une vie saine. Je sais que deux de mes meilleurs amis sont entrés dans ma vie grâce à des pratiques saines que j’avais cultivées : l’un est quelqu’un que j’ai rencontré dans un membership de randonnée, et l’autre est un ami d’un groupe de méditation. Je suis restée amie avec ces deux personnes tout au lengthy de ma vie.

Un exemple d’affiliation que les gens poursuivent délibérément pour obtenir un résultat positif est celui des Alcooliques anonymes. Les membres des AA participent à un groupe en 12 étapes afin de maîtriser leur problème d’alcoolisme, et le succès du programme peut être attribué en partie aux nouvelles relations que les membres établissent entre eux.

Avant d’adhérer aux AA, de nombreux membres avaient des cercles sociaux basés sur les débits de boissons, où la consommation d’alcool, éventuellement extreme, était normalisée. Les personnes qui ont des problèmes d’alcool peuvent se convaincre que leur mode de vie est regular, et rien dans leurs fréquentations ne suggère que ce n’est pas le cas. Mais il existe d’autres vies qu’une personne peut mener, et la majorité d’entre elles n’ont rien à voir avec l’alcool. De plus, aux AA, les membres établissent des relations étroites avec des parrains, des mentors qui peuvent les aider à voir une meilleure voie, une nouvelle idée de la normalité.

Il y a plusieurs années, j’ai travaillé avec un jeune homme – un adolescent – qui fréquentait des gens qui aimaient vraiment faire la fête. Cependant, cette personne était en practice de comprendre que la vie de fête était en practice de la détruire. Je lui ai notamment conseillé d’essayer de trouver un autre groupe de personnes avec qui passer du temps.

Ce jeune homme aimait être dans la nature et, avec le temps, il a pu trouver d’autres personnes qui aimaient la nature autant que lui. Il a commencé à passer du temps avec eux pour apprécier la beauté, la majesté et les merveilles du monde naturel, et bien sûr, cela a été un puissant substitut à sa vie passée à boire. Il en est venu à aimer passer du temps avec ses nouveaux associés, automotive ils reconnaissaient les bienfaits de la randonnée sur la santé physique, spirituelle et mentale, en particulier avec d’autres personnes partageant les mêmes idées.

Il existe des personnes qui veulent être des présences positives, encourageantes et aimantes dans la vie des autres, et ce jeune homme a eu la likelihood de trouver certaines d’entre elles. Pour être heureux, nous devons rechercher et trouver de telles personnes.

Nous pensons peut-être que nous ne connaissons personne qui soit constamment positif, mais nous devrions faire l’effort de faire les choses qui nous apportent de la joie, et ensuite nous pouvons regarder autour de nous et voir qui d’autre est impliqué dans des activités similaires. Si nous nous mettons dans des conditions positives, nous avons beaucoup plus de possibilities d’y trouver des personnes positives, et ces personnes peuvent devenir nos amis et nos encouragements, si nous leur en donnons la likelihood.

La poétesse Emily Dickinson a écrit : “L’âme choisit sa propre société / Puis ferme la porte”. C’est un poème qui nous est présenté à l’école, mais que nous ne comprenons peut-être pas immédiatement, mais Dickinson dit que nous trouvons les gens, ou la personne, qui résonnent en nous, puis nous fermons le reste du monde, qu’il s’agisse de chars passant par notre porte ou d’un empereur s’agenouillant sur notre tapis. Nous trouvons nos personnes, et c’est à elles que nous choisissons d’accorder toute notre consideration.

Et peut-être que Dickinson a raison – nous fermons la porte aux personnes qui ne sont pas dans les lignes de notre focus laser. Mais ce qui est bien avec les portes, c’est qu’elles sont faites pour s’ouvrir et se fermer. (J’ai récemment vu un mème Web qui commençait par “Si une porte se ferme ? mais au lieu de la fin familière de ce dicton, “une autre porte s’ouvre”, il disait ceci : “Si une porte se ferme, ouvre-la. C’est comme ça que les portes fonctionnent.” Peut-être que personne ne l’a dit à Emily, mais cette porte ne doit pas rester fermée. Nous pouvons l’ouvrir pour faire sortir les gens ou les inviter à entrer. C’est comme ça que les portes fonctionnent.

Il y a un phénomène qui se produit chaque été à Sturgis, dans le Dakota du Sud. Cette ville a une inhabitants d’un peu moins de 7 000 habitants, mais chaque année, au mois d’août, elle compte plus d’un demi-million de personnes – et l’année dernière, 700 000 personnes ont débarqué dans cette ville tranquille de l’Ouest.

Qui sont ces centaines de milliers de visiteurs ? Ce sont des passionnés de moto qui se réunissent chaque année pour célébrer la liberté de la route. Ces personnes sont un exemple de ceux qui aiment passer du temps avec d’autres qui partagent leurs intérêts, et elles illustrent notre tendance à trouver des gens qui font comme nous. L’amour de la moto rapproche ces personnes.

Ce n’est pas une mauvaise selected. Se joindre à des personnes partageant les mêmes idées peut être une selected très optimistic. Mais nous devons comprendre que les personnes avec lesquelles nous passons du temps renforcent certains elements de notre vie. Elles contribuent à orienter nos pensées vers nos intérêts communs et à façonner nos opinions et nos croyances. Si nos amis contribuent à des habitudes du corps et de l’esprit qui sont mauvaises pour nous – comme les drogues récréatives – ils ne servent pas nos intérêts. En fait, ils peuvent même nous causer un grave préjudice.

Connaissez-vous des personnes qui font ressortir le meilleur de vous-même ? Que ressentez-vous lorsque vous passez du temps avec elles ? Vous font-ils voir le monde sous un angle positif ? Contribuent-elles à votre plaisir dans vos activités ? Vous font-ils vous sentir bien dans votre peau ? Et si oui, pourquoi ne choisissez-vous pas de passer du temps avec elles ? Pourquoi ne cherchez-vous pas d’autres personnes comme elles, afin d’avoir toujours accès à une imprecise de positivité et de bonheur ?

Il est potential que nous ayons l’impression d’avoir une obligation envers les relations qui nous tirent vers le bas, là où nous ne voulons pas être. Ce sentiment d’obligation peut nous faire revenir aux mêmes mentalités, aux mêmes habitudes et aux mêmes conditions envahissantes qui nous logent dans l’engrenage de notre malheur.

Mais le bonheur est notre droit de naissance. C’est pourquoi nous sommes ici, vivant nos vies maintenant, sur cette planète. Nous sommes venus dans notre corps pour embrasser le bonheur, et nous nous devons de ne pas laisser les autres nous entraîner dans les endroits sombres et obscurs où ils choisissent de vivre. Peut-être que la meilleure selected que nous puissions faire pour ceux que nous aimons est de choisir un meilleur chemin et d’y faire briller notre lumière.

Si nous sommes piégés dans une grotte, une petite pointe de lumière peut suffire à nous aider à trouver une ouverture pour en sortir. En vivant notre vie la plus heureuse et la plus épanouie, nous pouvons offrir une allumette brûlante pour aider les autres à trouver leur chemin (bien que ce ne soit pas notre rôle – nous sommes tous équipés d’une carte et d’une boussole intérieures pour nous guider).

Imaginez seulement la lueur qui se dégage lorsque deux personnes mettent leurs allumettes ensemble – ou lorsqu’une foule de personnes vivantes, douces et heureuses unissent leurs forces pour éclairer le chemin. Lorsque notre allumette s’éteint, il y a des sources de lumière tout autour de nous, et il est facile de capter cette étincelle et d’entretenir le feu.

Lorsque nos enfants partent à l’école, nous passons souvent du temps à leur montrer remark ils peuvent nouer des amitiés et faire preuve de gentillesse les uns envers les autres. Nous sommes peut-être tous adultes maintenant, mais il est toujours utile de prendre le temps de réfléchir à la query : Remark devenir et être un ami ?

– Allez là où se trouvent les amis. Nous ne nous ferons pas d’amis si nous sommes seuls sur notre canapé à la maison. Nous devrions trouver les amis potentiels qui font les choses que nous aimerions faire, ou qui pensent de la manière dont nous aimerions penser. Si nous voulons travailler sur notre santé physique et spirituelle, un cours de yoga est peut-être un bon endroit pour passer notre temps. Si nous accordons de l’significance à l’expression créative, l’ouverture d’une galerie ou un live performance est une possibilité. Passez suffisamment de temps à faire ce qui nourrit votre âme, et vous rencontrerez certainement des personnes amicales qui font de même.

– Impliquez-vous. Ne soyez pas timide. Vous vous êtes présenté à l’endroit et parmi les personnes qui, selon vous, nourriront votre bonheur. Ce n’est pas le second de rester à la périphérie. Avancez sur la piste de danse, au sens figuré ou non. Essayez quelques mouvements.

– Soyez curieux. On ne se fait pas des amis en distribuant des copies de son curriculum vitae. Nous devons plutôt poser des questions sur les autres – leurs valeurs, leurs intérêts, leurs opinions. Montrer de l’intérêt pour les autres est un moyen efficace de se faire des amis.

– Soyez aimable. La gentillesse est un aimant pour la gentillesse, en ce sens qu’elle apparel la gentillesse vers elle – mais c’est aussi un aimant dans le sens de ce Saint Graal que recherchent les ingénieurs en mécanique : le moteur magnétique pour entraîner une machine à mouvement perpétuel. La bonté est une machine à mouvement perpétuel, et je suis convaincu qu’elle peut illuminer le monde.

– Laissez le bonheur vous guider. Si vous vous trouvez dans un endroit bon et sain parmi les autres, vous serez ouvert aux possibilités. Vous vous sentirez valorisé. Vous vous sentirez rassuré. Vous prendrez plus que probablement de bonnes décisions. Vérifiez remark vous vous sentez pour déterminer si vous êtes avec les personnes qui vous conviennent, et si ce n’est pas le cas, donnez-vous la permission d’aller les chercher.

https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.10.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.11.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.12.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.13.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-ita.14.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here