HomeUncategorizedDécouvrez pourquoi l'épanouissement personnel begin avec vous, pas avec un emploi

Découvrez pourquoi l’épanouissement personnel begin avec vous, pas avec un emploi

Date:

Lorsque vous vous réveillez le matin, pensez-vous immédiatement que cette journée sera enrichissante ? Vous réjouissez-vous de ce qui vous attend et savez-vous que vous vous sentirez bien, quels que soient les événements de la journée ?

Il semblerait que ce soit l’objectif ultime, d’avoir une vie qui s’écoule facilement d’un jour à l’autre, et une vie dans laquelle vous êtes succesful de ressentir un sens de l’objectif, peu importe ce qui se passe. Pourtant, pour la plupart des gens, ce n’est pas le cas. Il y a toujours un sentiment de lutte pour beaucoup, cherchant quelque selected qui leur donne de l’espoir, cherchant le bonheur dans des choses qui peuvent être acquises, basant ce qu’ils ressentent sur des circonstances extérieures, ou tout autre nombre de facteurs similaires. En d’autres termes, le sentiment d’accomplissement personnel est uncommon et souvent lié à un état de bonheur, lié aux circonstances et fluctuant fréquemment.

J’ai beaucoup réfléchi à l’épanouissement personnel automotive j’ai un anniversaire vital cette année, et je sais que ce style d’anniversaire peut inciter à la réflexion. Je repense à la différence entre les jalons, en commençant par la différence entre mes 20 ans et mes 30 ans. L’accent était mis sur le développement et la croissance de la carrière. Au fil du temps, j’ai évolué vers un désir de m’impliquer dans un travail qui ouvre la voie à la réalisation de soi. En tant qu’éducateur, je le constate tous les jours lorsque je travaille avec des apprenants, même ceux qui me mettent au défi, automotive je dois continuellement apprendre et me développer moi-même.

Puis j’ai commencé à réfléchir à l’épanouissement personnel lorsque je travaille dans des circumstances moins que souhaitables. Prenons l’exemple d’une personne qui occupe un emploi exigeant, avec de longues heures de travail, et qui reçoit rarement de la reconnaissance ou de la valorisation pour son travail. Cela vous semble-t-il familier ? Le sort de travail en lui-même est-il suffisant pour créer un sentiment d’épanouissement, malgré les circumstances ? Ce que j’ai fini par conclure, avec le temps et l’expérience, est le suivant : Si vous assumez la responsabilité du développement de votre propre accomplissement personnel, et que vous le basez sur vos propres réalisations, vous trouverez toujours du contentement dans votre vie. Je vais partager avec vous quelques stratégies que j’ai apprises en cours de route.

Qu’est-ce que l’accomplissement personnel ? Est-ce vital ?

J’ai mentionné le idea d’accomplissement personnel automotive il est devenu vital dans ma vie et à mon âge. Si vous êtes plus jeune, ce idea n’est peut-être pas encore aussi vital pour vous. Si vous connaissez la hiérarchie des besoins de Maslow, il s’agit du niveau le plus élevé, celui de la réalisation de votre véritable potentiel. C’est après avoir satisfait tous les autres besoins, y compris les besoins d’estime de soi, qui sont liés au statut et à la reconnaissance. Je connais de nombreuses personnes qui ont entre 50 et 60 ans et qui poursuivent encore leurs besoins d’estime de soi, ce qui signifie qu’elles recherchent toujours le statut et la reconnaissance dans leur carrière.

En général, l’actualisation se produit plus tard dans la vie, mais il n’y a pas de règles fixes et vous pouvez commencer à en faire l’expérience à tout âge. Vous saurez que vous êtes en prepare de rechercher l’épanouissement personnel lorsque l’idée de courir après la prochaine grande promotion ou le prochain titre de poste ne suffira plus à vous rendre heureux et que vous voudrez plutôt faire chaque jour quelque selected qui vous touche de l’intérieur. J’ai lu de nombreuses histoires de personnes qui ont changé de carrière plus tard dans leur vie, pour poursuivre quelque selected qu’elles ont “toujours pensé faire” et qu’elles avaient “trop peur de faire”. Vous avez probablement entendu la même selected.

Souvent, lorsque nous commençons notre carrière, nous ne savons pas toujours ce que nous voulons faire. Le passage du lycée à l’âge adulte est une transition importante, et l’on s’attend à ce que vous alliez à l’université et/ou que vous sachiez quel sort de carrière poursuivre. J’ai commencé une carrière pour payer les factures et elle a évolué au fil du temps en fonction de ce que j’aimais naturellement faire. J’ai connu une autre transition de carrière à la quarantaine, du monde de l’entreprise à l’enseignement supérieur, et c’est à ce moment-là que j’ai vraiment trouvé ce que je croyais être ma vocation. J’ai travaillé comme beaucoup d’éducateurs en ligne, qui passent de longues journées, des nuits et des week-ends à aider les apprenants, et pourtant, je retire une telle satisfaction de ma carrière que je ne peux imaginer faire autre selected. C’est ce que signifie trouver et vivre l’accomplissement de soi. Vous faites le travail que vous aimez et vous aimez le travail que vous faites.

Remark développer une angle d’accomplissement de soi

Il semble que de nombreuses personnes attendent que les circonstances s’améliorent ou que le bon emploi se présente, avant de pouvoir trouver et connaître le vrai bonheur dans leur carrière. Si c’est votre cas, il est doable que vous attendiez un sure temps, automotive il est inconceivable de prédire quand les circonstances ou les conditions seront suffisamment parfaites pour que vous vous sentiez bien. Plus vital encore, si vous liez votre bonheur et votre bien-être personnels à des événements ou des circumstances externes, vous vous exposez certainement à la déception. Pourquoi ? Il y aura certainement des gens qui vous laisseront tomber. Il y aura des managers qui vous reconnaîtront pour votre travail acharné, et d’autres qui ne vous contacteront que lorsque vous aurez fait quelque selected de mal. Plus vital encore, il n’y aura jamais d’emploi ou de circumstances de travail parfaits.

Cela signifie que vous devez fonder vos besoins, du moins les plus importants de tous les besoins, sur ce que vous pouvez contrôler. Si vous revenez à la définition de l’accomplissement personnel dans la hiérarchie des besoins de Maslow, vous constaterez qu’il s’agit de la réalisation de vos skills, capacités et compétences. Plus vital encore, c’est l’éveil de votre véritable potentiel. Vous pensez peut-être que cela dépend des circumstances de votre emploi ou de votre environnement externe, et cela peut être le cas, si vous le permettez. Mais si vous voulez faire l’expérience de la pleine essence de votre éveil, il est temps de vous tourner vers l’intérieur. Vous passez de la dépendance à l’égard de quelqu’un d’autre à la dépendance à l’égard de vous-même. Peut-être ces stratégies vous aideront-elles.

Auto-réflexion pour l’éveil de soi

Si vous ressentez le besoin de quelque selected de plus que l’avancement dans votre carrière, en attendant d’être reconnu ou toute autre forme de validation externe, il se passe déjà quelque selected en vous qui indique qu’une transition est en place. Il est maintenant temps de commencer l’auto-réflexion, et vous pouvez l’accomplir délibérément en quelques minutes à la fois, plutôt que de le considérer comme un lengthy processus de longues périodes de méditation. Cela peut être aussi easy que d’utiliser un journal, de taper des notes dans un doc Phrase ou toute autre méthode à laquelle vous pouvez penser pour mettre vos pensées comme un enregistrement.

Pourquoi est-ce vital? Pendant une période de transition, il y a beaucoup de pensées disponibles que vous voudrez peut-être examiner, et il y en a certaines que vous voudrez peut-être remettre en query, contester ou rejeter. Mettez ces pensées sur papier, dans un sure format, vous aidera à commencer à les aborder. Vous n’avez pas à vous soucier trop de ce que tout cela signifie, vous voulez plutôt permettre au processus d’éveil de soi de commencer. Cela peut vous permettre de découvrir ce qui vous motive maintenant, et peut-être, ce qui motive le désir de changement en ce second. Vous découvrirez probablement quelque selected de nouveau sur vous-même dans le processus.

Conscience de soi pour créer une dépendance de soi

Après avoir commencé le processus d’initiation de la conscience de soi, vous pouvez maintenant voir une picture plus claire de qui vous êtes et qui vous voulez devenir. Il deviendra maintenant beaucoup plus facile pour vous de déterminer si cette prochaine section de votre vie, et peut-être de votre carrière, impliquera un passage des besoins d’estime de soi aux besoins de réalisation de soi. Si tel est le cas, alors vous pouvez également commencer à passer de la réflexion sur les circumstances et les personnes qui ont besoin de faire des choses, de dire des choses ou de créer des conditions pour vous rendre heureux et épanoui, à réfléchir à la façon dont vous pouvez créer votre propre sentiment d’accomplissement.

Cela signifie que vous passez maintenant à l’auto-dépendance pour votre bonheur. À ce stade, vous êtes en mesure de penser aux activités dans lesquelles vous êtes impliqué chaque semaine, ou aux tâches et aux tâches dans lesquelles vous aimeriez être impliqué, qui peuvent vous apporter le plus d’épanouissement. Ce n’est peut-être pas non plus un processus rapide ou facile, surtout si vous n’avez pas pensé à votre travail, à votre vie ou à vos activités quotidiennes de ce level de vue. Mais lorsque vous avez décidé que vous voulez éprouver un sens de votre vie, il est maintenant temps de regarder ce que vous faites chaque semaine et de déterminer à partir de cette liste ce qui est le plus satisfaisant. Il ne s’agit pas d’indiquer que vous pouvez ou allez apporter des modifications immédiates; Cependant, vous pouvez commencer à en savoir plus sur vous-même et sur qui vous devenez.

Le développement personnel pour nourrir la réalisation de soi

Le processus d’éveil à la réalisation de soi est transformationnel en ce sens que vous déterminez maintenant ce qui compte le plus pour vous, en termes de création de valeur pour votre vie personnelle et / ou professionnelle. Pour beaucoup de gens, cela se produit au fil du temps et en tant que produit de l’âge. Mais une fois que cela se produit, vous pouvez commencer à penser en termes plus larges que le easy changement d’emploi. Maintenant, vous pouvez examiner pleinement les facets de votre semaine qui vous apportent du contentement, et le comparer à ce à quoi vous avez pensé pour votre vie. Peut-être que votre transition vers une nouvelle conscience de soi impliquera des étapes simples, comme un nouveau passe-temps pour compléter votre vie, ou cela vous mènera à un changement de carrière.

Plus que probablement, vous avez peut-être déjà évolué naturellement comme je l’ai fait et travaillez dans une carrière que vous aimez. Si c’est le cas, vous voudrez peut-être trouver d’autres moyens de développer vos skills et vos compétences. Je trouve qu’écrire pour moi est une autre forme de satisfaction, automotive je partage avec les autres et je me connecte avec un public plus giant. L’event de partager ce que j’ai appris, avec ceux qui sont très expérimentés et instruits, est toujours une perspective excitante. Cela conduit également à la perspective d’ouvrir un dialogue intellectuel. Peut-être pouvez-vous également trouver une extension de vos skills lorsque vous poursuivez votre développement personnel dans la poursuite de votre however. Quoi qu’il en soit, il est sure de vous aider à trouver un however et un sens.

Un travail est plus qu’un travail, quand vous le rendez significatif

Lorsque vous aurez finalement traversé un processus de transformation et atteint le sommet de la hiérarchie des besoins de Maslow, vous vous retrouverez à vivre la vie d’une manière renouvelée. Cela ne veut pas dire que vous allez vivre votre vie sans défis, ou que chaque emploi avec lequel vous êtes employé sera parfait. Mais ce que cela signifie, c’est que vous pouvez avoir le meilleur travail et trouver un sens, et vous pouvez aussi avoir le travail le plus exigeant avec les circonstances les plus difficiles, tout en trouvant votre however dans le travail que vous effectuez. Ce n’est pas le travail lui-même qui est significatif, c’est le travail que vous faites et la disposition sur le travail que vous occupez qui déterminent remark vous vous y connectez.

Si vous êtes au travail et décidez qu’il y a quelque selected qui vous apporte l’épanouissement, les circonstances externes de ce travail deviendront beaucoup plus gérables. Il peut encore y avoir des jours difficiles à surmonter, et pourtant, vous trouverez toujours votre however à travers tout cela parce que vous vous êtes éveillé à la connaissance que vous cherchez une vie de however. La façon dont vous abordez les tâches que vous effectuez sera très différente, et même les tâches les plus banales peuvent maintenant avoir une nouvelle signification. Même si vous devez trouver un nouvel emploi ou une nouvelle carrière, la prise de conscience que vous travaillez maintenant vers un nouvel avenir, un avenir que vous contrôlez maintenant, vous donnera de l’espoir. Lorsque vous décidez de chercher un sens à votre vie ou à votre carrière et de le baser sur vos besoins plutôt que sur vos circumstances, vous trouverez alors un plus grand however, le bonheur et l’épanouissement à lengthy terme.https://www.itcolate.com/decouvrez-pourquoi-lepanouissement-personnel-commence-avec-vous-pas-avec-un-emploi/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here