HomeUncategorizedEffet du réchauffement climatique - Réalité ou fiction?

Effet du réchauffement climatique – Réalité ou fiction?

Date:

Réchauffement de l’Arctique et changement climatique = ouragans plus dangereux
Effet du réchauffement climatique sur la météo… réalité ou fiction ?

Ce qui se passe dans l’Arctique ne reste pas dans l’Arctique. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Les chercheurs affirment que l’ouragan Harvey, qui a dévasté tout l’État du Texas, est le sort de tempête extrême que nous verrons de plus en plus dans un monde en réchauffement. Les précipitations épiques et la montée des eaux ont provoqué des dégâts catastrophiques dans le grand État du Texas.

Utilisation de modèles pour étudier les liens entre le changement climatique et les phénomènes météorologiques extrêmes
On ne peut jamais identifier une trigger distinctive pour les tempêtes meurtrières. Les événements extrêmes réunissent toujours plusieurs facteurs en même temps. Le changement climatique et les phénomènes météorologiques extrêmes font l’objet de nombreux débats au sein de la communauté scientifique. Mais il convient de souligner que l’attribution des phénomènes météorologiques extrêmes au réchauffement de la planète repose sur l’utilisation de modèles pour tenter de recréer les données météorologiques historiques.

Un modèle météorologique, également connu sous le nom de prévision numérique du temps, est un algorithme complexe exécuté par des superordinateurs pour tenter de prévoir le temps qu’il fera à l’avenir. Des modèles et des hypothèses différents donnent des réponses différentes. Mais beaucoup considèrent l’attribution comme un début de quantification, par exemple, du risque accru de précipitations extrêmes le lengthy de la côte du Golfe du Mexique en raison du réchauffement de l’Arctique et du reste de la planète.

En d’autres termes, la science du climat ne sera jamais en mesure de prédire le temps sans erreur, mais en identifiant les données pertinentes pour notre planète toujours plus surpeuplée, polluée, venteuse et pluvieuse, c’est à nous d’agir et d’utiliser les données pour tenir compte de leurs enseignements. Ces circumstances météorologiques extrêmes vont-elles s’aggraver avec la poursuite du changement climatique mondial ?

Dans quelle mesure le changement climatique affecte-t-il les ouragans ?
Est-ce un peu ou beaucoup ? Le degré d’incidence du changement climatique sur les ouragans n’est pas établi. Les gens veulent naturellement savoir “pourquoi” ou “remark” une tempête catastrophique a atterri dans leur quartier. Et si attainable, les gens aimeraient savoir s’il y a quelque selected qu’ils peuvent faire pour minimiser les risques d’incidence future.

Ce débat n’est pas encore tranché, mais de nombreux chercheurs éminents ont des théories qu’ils n’hésitent pas à partager avec un public curieux. Nos connaissances peuvent encore progresser et de nouveaux outils, comme l’attribution des phénomènes météorologiques, peuvent nous aider à gérer les risques futurs. Que peut-on faire à l’avenir pour faire face aux risques futurs ? Remark les énergies renouvelables influent-elles sur les effets négatifs du réchauffement climatique ?

Avantages de l’utilisation des énergies renouvelables
Les énergies renouvelables – éolienne, solaire, géothermique, hydroélectrique et biomasse – présentent des avantages considérables pour notre climat, notre santé et notre économie. L’activité humaine surcharge notre atmosphère de dioxyde de carbone et d’autres émissions responsables du réchauffement de la planète, qui piègent la chaleur, augmentent régulièrement la température de la planète et ont des répercussions importantes et néfastes sur notre santé, notre environnement et notre climat.

L’augmentation de l’offre d’énergie renouvelable nous permettrait de remplacer les sources d’énergie à forte intensité de carbone et de réduire considérablement les émissions américaines responsables du réchauffement climatique, qui entraînent, entre autres, des effets négatifs sur notre environnement, tels que des circumstances météorologiques extrêmes.

Le changement climatique a rendu l’ouragan Harvey plus dangereux
Il est difficile d’établir un lien distinct entre les ouragans meurtriers et le réchauffement de la planète, mais il existe une école de pensée commune qui théorise qu’il existe effectivement un lien direct entre les ouragans meurtriers Sandy et Harvey et le changement climatique.

“Charles H. Greune, a professor of earth and atmospheric sciences at Cornell College, acknowledged “What occurs within the Arctic does not keep within the Arctic,” he mentioned in an announcement on Wednesday. “Similar to Superstorm Sandy, Arctic warming seemingly performed an necessary function in making Hurricane Harvey such an excessive killer storm.”

Greene est allé plus loin en identifiant remark le changement climatique a influencé les deux :

la formation de la tempête
et le chemin qu’elle a pris
Deux tempêtes dont la trajectoire destructrice ressemble à celle de l’autre, les ouragans Sandy et Harvey, ont suivi une trajectoire similaire. Au lieu de virer au-dessus de l’océan comme le font la plupart des ouragans de fin de saison, ces tempêtes se sont dirigées vers des zones urbaines très peuplées, puis se sont arrêtées, déversant des milliards de litres d’eau sur ces zones, provoquant d’énormes dégâts matériels et des pertes humaines.

“Maddie Stone, who holds a Ph.D. in earth and environmental science, mentioned local weather change both did or “in all probability” made Harvey worse.”

Facteurs qui rendent les ouragans plus dangereux:
Nous savons que le réchauffement de la floor de la mer et de la température de l’air affecte les tempêtes et produit des précipitations plus extrêmes. En effet, les averses les plus fortes du monde sont devenues plus extrêmes.

Facteurs de réchauffement planétaire pouvant affecter les ouragans :

Élévation rapide du niveau de la mer – Le premier facteur de réchauffement climatique qui peut rendre les ouragans plus dangereux est l’élévation rapide du niveau de la mer dans les régions maritimes, par exemple au Texas et au New Jersey, ce qui rend les zones plus susceptibles d’être inondées.
Hausse des températures – Le deuxième facteur est la hausse des températures dans la région, ce qui entraîne plus d’humidité dans l’atmosphère, apportant plus de pluie dans les régions.
Le réchauffement climatique peut également avoir contribué à :
une couche profonde d’eau chaude alimentant l’ouragan alors qu’il s’intensifiait près de la côte
Systèmes de haute pression subtropicaux – On pense que ce phénomène a peut-être bloqué les ouragans extrêmes près de la côte avec des systèmes de haute pression subtropicaux maintenant un système météorologique au milieu et provoquant un ralentissement ou un blocage de sa route.

“Kevin Trenberth, a local weather scientist on the Nationwide Heart for Atmospheric Analysis, thinks Harvey was “a bit extra intense, greater, and longer lasting” than it will have been within the absence of local weather change.”

La nouvelle norme, Killer Storms?

De nombreux chercheurs s’accordent à dire que les tempêtes meurtrières comme Sandy et Harvey sont la « nouvelle norme » automotive les gaz à effet de serre augmentent le niveau de la mer, ce qui entraîne des surtensions plus élevées, ce qui entraîne ensuite une augmentation des précipitations.

L’ouragan Harvey et ses restes sont rapidement devenus l’une des pires catastrophes naturelles de l’histoire des États-Unis. La durée et l’intensité sans précédent de la tempête ont déclenché un débat houleux sur l’ampleur du changement climatique à blâmer. La réponse courte est que nous ne savons pas encore vraiment. Mais tenter de répondre à cette query nous aidera à mieux nous préparer pour l’avenir.

 

https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.10.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.11.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.12.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.13.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-ita.14.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here