Une fois que nous disons le mot «génie», les gens d’aujourd’hui se rappellent généralement Tesla, Einstein Ou peut-être Da Vinci et Sir Isaac Newton. Mais nous oublions d’ordinaire les génies qui ont vécu il y a quelques centaines d’années et dont les contributions ont déclenché l’événement de toute votre race humaine. En conséquence, je voudrais vous parler ces jours-ci d’Eratosthène de Cyrène qui est né tout autour de 276 avant JC à Cyrène et est mort en 196 avant JC à Alexandrie.
Un homme de maîtrise et de découverte
Ératosthène était un mathématicien et géographe grec, mais à part cela, il était poète, astronome et théoricien de la musique. Comme si cela ne semblait pas spectaculaire, il était également le bibliothécaire en chef de la Bibliothèque d’Alexandrie, capitale du savoir et de la compréhension dans le monde traditionnel. Mais sa contribution et son héritage les plus utiles à l’humanité est le fait qu’il a inventé l’autodiscipline de la géographie, qui comprend une grande partie de la terminologie utilisée actuellement. En réalité, il a pratiquement inventé le terme de géographie.
Le père de la géographie
Une découverte sérieuse dans sa vocation était de calculer la circonférence avec la Terre. En conséquence, il était en mesure d’acquérir de nombreuses connaissances sur la Terre sans jamais quitter l’Égypte. Il a beaucoup appris sur sa taille et sa forme et il a même réalisé quelques croquis. Cela dit, il a également centré beaucoup de ses hypothèses déterminées par les dessins et les expériences des autres. Pendant la Bibliothèque d’Alexandrie, il avait obtenu de nombreux guides de voyage, qui contenaient différentes marchandises de données et de représentations de la terre qui devaient être rassemblées collectivement en quelques structures structurées. C’étaient les parties manquantes de la connaissance dont il avait besoin pour compléter sa vision de votre Terre.
Alors d’où vient la géographie identifiée? Correctement, il émane du terme geographia, allumé. “description de la terre” et il est soigneusement lié à son 3 volume faire le travail Geographika. Ératosthène a décrit et cartographié l’ensemble de votre globe reconnu dans cette fonction et il a également divisé le monde entier en 5 zones météorologiques locales générales.
Ératosthène a positionné des souches se chevauchant sur la surface de sa carte. Grâce à cette grille de parallèles et de méridiens, il a pu relier chaque zone individuelle du globe et estimer grossièrement l’écart impliquant deux points. Dans sa Geographika, environ 400 villes et leurs emplacements étaient prouvés, ce que personne n’avait terminé avant lui. C’est un document important, en particulier pour les historiens plus tard, car ils ont été capables d’identifier le reste de nombreuses villes qui ont été considérées comme perdues.
Tous ses calculs n’étaient certainement pas corrects. , Néanmoins, ils n’étaient pas horriblement erronés tous les deux, principalement après avoir évalué la déficience notable du savoir-faire technologique qu’il avait vécu.
Le Pentathlos légitime
Historiens et philosophes des périodes anciennes décrivent Ératosthène comme un “pentathlos”, ce qui signifie essentiellement qu’il était un “polyvalent”. En enquêtant sur ses contributions, j’ai décidé de distinguer les suivantes:
Il était capable de déterminer approximativement l’écart entre la Terre et le Soleil.
Il était prêt à établir les dimensions des célébrités sur le ciel du soir. Même s’il s’était trompé de beaucoup de magnitudes, il était néanmoins en avance sur beaucoup d’entre nous. En fait, sa compréhension de la galaxie était bien meilleure que beaucoup de gens qui vivaient des instances médiévales.
Mais connaissez-vous l’Ératosthène calculé il y a 365 fois dans une année et que chaque quatrième année civile, il peut y avoir 366 jours? Oui, il a développé le calendrier principal!
C’était un poète qui écrivait beaucoup de manuels.
Il était également un très bon mathématicien et son admiration pour les chiffres clés était assez captivante.
À la découverte des nombres premiers
Eratosthenes a conçu un algorithme simple pour trouver des nombres premiers. Cet algorithme est connu en mathématiques depuis le tamis d’Eratosthène et il a fallu un certain temps aux mathématiciens pour l’optimiser et trouver un moyen plus efficace de rechercher des nombres d’amorces. Cet algorithme est l’une des premières choses que les experts en informatique personnelle découvrent simplement parce que les chiffres de premier ordre sont ce genre de choses fascinantes et qu’il y a des tonnes de problèmes passionnants autour.