HomeUncategorizedLe secret d’une vie heureuse

Le secret d’une vie heureuse

Date:

Voici une liste de 15 éléments essentiels qu’une personne devrait s’efforcer d’atteindre pour être heureuse :

1. UNE BONNE SANTÉ

Avant tout, une bonne santé. Prenez donc soin de vos problèmes de santé physique et mentale. Si vous ne jouissez pas d’une bonne santé, vous ne pouvez pas être heureux. Tout malaise, aussi insignifiant soit-il, déduira de votre bonheur et rendra plus difficile le fait d’être heureux. Bien qu’il ne soit pas toujours attainable de tout “guérir”, répondez à vos besoins physiques et émotionnels du mieux attainable. Certaines personnes se permettent d’avoir des douleurs persistantes ou de lutter contre la dépression. Prenez les mesures nécessaires pour y remédier. Cela changera toute votre expérience du monde.

2. UN SOLDE BANCAIRE SAIN

L’argent ne fait pas le bonheur, c’est vrai, et tous les milliardaires ne sont pas heureux. Cependant, la pauvreté est une supply de stress ; et si vous pouvez payer l’essentiel confortablement, vous éliminerez une grande partie de ce stress de votre vie. Vous n’avez pas besoin d’être riche, mais un sure confort financier vous évitera de vous inquiéter pour les choses essentielles de la vie quotidienne. Il n’est pas nécessaire d’avoir des thousands and thousands de {dollars}, mais cela devrait suffire à assurer le confort de la vie et à vous permettre de vous divertir, par exemple en allant au restaurant, au cinéma, en voyageant ou en partant en vacances à la montagne ou à la mer. Ayez donc quelques {dollars} en banque. Le manque d’argent peut être démoralisant. Vivre à crédit ou emprunter est avilissant et rabaisse l’individu à ses propres yeux.

3. Une maison à vous

Les locaux loués ne pourront jamais vous donner le sentiment d’un nid douillet qu’une maison vous procure ; si elle a un jardin, c’est encore mieux. Plantez vos propres arbres et fleurs, regardez-les pousser et s’épanouir, cultivez un sentiment de parenté avec eux. “Dieu ne se trouve pas au sommet des montagnes. Il vit dans des maisons douillettes et en vous.”

4. UN COMPAGNON COMPRENANT

Que ce soit votre conjoint ou un ami. Si les malentendus sont trop nombreux, ils vous priveront de votre tranquillité d’esprit. Ne vous contentez pas du choix de votre conjoint. Le mariage est la plus grande décision que vous prenez, alors soyez exigeant et épousez la personne qui vous convient. Ne vous précipitez pas parce que vous pensez que c’est “le second” ou que vous ressentez une “pression”. Épousez quelqu’un qui vous enthousiasme, qui vous fait vous sentir bien et qui sera bon pour vous jusqu’à son dernier souffle. Ne faites pas de compromis ou ne transigez pas sur ce level – il détermine en grande partie l’ambiance de votre lobby chaque jour… pourquoi ne pas le rendre génial ! Il vaut mieux être célibataire que de se chamailler tout le temps. Choisissez soigneusement vos amis et les personnes qui vous entourent – ils auront un effet sur votre esprit et votre âme.

5. L’ABSENCE D’ENVIE

Cessez de vous comparer à ceux qui ont fait mieux que vous dans la vie, qui sont montés plus haut, qui ont gagné plus d’argent ou plus de gloire. L’envie peut être très corrosive ; évitez de vous comparer aux autres. Vous deviendrez vaniteux et amer. Automotive il y aura toujours des personnes plus grandes et moins grandes que vous. Être heureux dans sa propre peau est l’une des plus grandes clés du bonheur. Beaucoup de malheurs proviennent de personnes qui se croient “inférieures” à trigger d’photos qu’elles voient ou de messages qu’elles ingèrent. Vous pouvez être tellement plus heureux en vous consacrant entièrement à vous-même.

6. ÊTRE D’ACCORD AVEC LES MAUVAIS JOURS

Une partie de la vie heureuse consiste à réaliser que vous ne serez pas heureux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et à l’accepter. Vous aurez des moments de tristesse, des moments d’irritation, des moments de stress ou d’anxiété… et c’est bien ainsi. Accepter d’être un être humain avec toute une gamme d’émotions, et voir chaque jour comme un nouveau jour, fait partie de ce qui vous rend heureux. Accepter d’être simplement humain et ne pas être trop dur avec soi-même est énorme. “La vie, ce n’est pas le Burger King. Tu ne peux pas toujours l’avoir à ta façon.” “La vie est un cercle de bonheur, de tristesse, de moments difficiles et de bons moments. Si vous traversez des moments difficiles, ayez la foi que de bons moments sont en route. Plus le however est élevé, plus il y a de luttes.”

7. NE LAISSEZ PAS D’AUTRES PERSONNES

s’abattre sur vous pour faire des commérages et dire du mal des autres. Le temps que vous vous débarrassiez d’eux, vous vous sentirez épuisé et empoisonné par leurs ragots. Rappelez-vous toujours : “Les personnes intelligentes parlent d’idées. Les gens moyens parlent de choses. Les petites gens parlent des autres gens. Et les imbéciles se disputent.”

8. CULTIVER QUELQUES HOBBIES

qui peuvent vous apporter un sentiment d’épanouissement, comme le jardinage, la lecture, l’écriture, la peinture, jouer ou écouter de la musique. Faites plus de choses que vous aimez ! Cela peut paraître fool, mais il y a des gens qui disent qu’ils aimaient peindre, mais qu’ils n’en ont pas fait depuis 10 ans ! Pourquoi ? La vie devient si occupée que les premières choses que nous coupons sont parfois des passe-temps – nous ne les considérons pas comme “essentiels” ou “importants”, mais ils le sont absolument quand on parle de bonheur. Consacrez du temps aux choses que vous aimez vraiment – cela rend la vie plus agréable. Aller dans des golf equipment ou des fêtes pour avoir des boissons gratuites ou pour rencontrer des célébrités est un amusement temporaire et une perte de temps.

9. CHERCHEZ LE BON

Votre état d’esprit et votre humeur sont souvent influencés par ce que vous leur donnez à manger. Cela vaut pour les personnes dont vous vous entourez, et même pour les médias que vous ingérez. Limitez les personnes toxiques. Limitez les titres et les médias toxiques et cherchez à passer plus de temps et d’énergie avec ce qui est bon. Choisissez soigneusement vos amis et les personnes qui vous entourent – elles auront un effet sur votre esprit et votre âme. “Une bonne vie est une assortment de moments heureux. Soyez heureux pour ce second ; ce second est votre vie.”

10. AIDER LES AUTRES

Si vous voulez être heureux, il y a beaucoup de joie à aider les autres. Une partie de ce qui rend la vie merveilleuse est de se sentir utile, d’aider quelqu’un d’autre sans attendre de retour, et de se rappeler de sa propre bonne fortune (gratitude)… même si cela consiste à conduire un ami à un rendez-vous chez le médecin ou à aider un voisin à porter ses programs. En rendant le monde meilleur, on se despatched mieux aussi.

11. VIVEZ DANS LE PRÉSENT

Aujourd’hui est un nouveau jour, et certaines personnes ont un passé incroyablement difficile. Vivez dans le présent, pas dans le passé… ou vous resterez bloqué et passerez à côté de ce qui est formidable aujourd’hui. “Hier est une histoire, demain est un mystère, et aujourd’hui est un cadeau ; c’est pourquoi nous l’appelons présent.” Vivez chaque jour comme si c’était le dernier. Demain n’est pas promis.” “La vie ne consiste pas à attendre que la tempête passe. Il s’agit d’apprendre à danser sous la pluie.”

12. BOUGEZ VOTRE CORPS

Le fait de pouvoir bouger un peu votre corps vous rendra heureux. Il y a des personnes âgées qui font des spectacles où elles dansent, et de jeunes enfants qui courent dans la cour. Vous n’avez pas besoin d’être un olympien pour bouger… ne serait-ce que faire une promenade tous les jours, ou faire quelques étirements. Le cerveau réagit au mouvement d’une manière qui rend les gens plus heureux. “La vie, c’est comme faire du vélo, si tu ne bouges pas, tu tombes.”

13. FAITES DE NOUVELLES EXPÉRIENCES

Faire quelque selected de nouveau ne signifie pas forcément voyager dans un pays lointain – il peut s’agir de s’essayer à la cuisson d’une tarte, de manger un nouveau kind d’aliment que vous n’avez jamais mangé, de réparer quelque selected à la maison que vous n’avez jamais fait auparavant, de prendre un nouveau chemin pour se promener ou de visiter une petite ville voisine où vous n’êtes jamais allé. Les nouvelles expériences nous donnent des choses à attendre avec impatience, des sujets de dialogue et nous font retrouver la curiosité de l’enfance.

14. L’AMOUR DANS VOTRE VIE

Si vous avez une personne qui vous aime vraiment dans ce monde, et qui vous accepte pour ce que vous êtes exactement, cela contribuera à votre sentiment de bonheur. Même le fait d’avoir un animal de compagnie qui vous aime peut également y contribuer. L’amour est puissant et, bien qu’il ne soit pas tout, il rend les moments difficiles plus faciles à supporter. Être aimé et aimer les autres apporte à de nombreuses personnes une grande satisfaction et une grande joie.

15. INTROSPECTION

Chaque matin et chaque soir, consacrez quarter-hour à l’INTROSPECTION. Le matin, 10 minutes devraient être consacrées à calmer l’esprit en faisant de la méditation et de la respiration, puis 5 minutes à énumérer les choses que vous devez faire ce jour-là. Le soir ou avant de dormir, 10 minutes pour calmer à nouveau l’esprit, et cinq pour passer en revue ce que vous aviez entrepris de faire.

Voici quelques citations que vous pourrez apprécier !

“Votre carrière, votre conjoint et vos enfants sont comme un tabouret à trois pieds du bonheur. Plus les pieds sont forts, meilleure est la stabilité.”

“Une bonne vie est une assortment de moments heureux. Soyez heureux pour ce second ; ce second est votre vie.”

“Notre angle définit la vie :

La vie est meilleure pour ceux qui veulent juste la vivre.

La vie est difficile pour ceux qui veulent l’analyser.

La vie est pire pour ceux qui veulent la critiquer.”

“L’une des plus grandes bénédictions au monde est de pouvoir être heureux même lorsque les choses de la vie ne se déroulent pas comme nous l’avions prévu.”

“N’attendez pas le second parfait, prenez le second et rendez-le parfait. Et soyez heureux pour ce second ; ce second est votre vie.”

“Ne blâmez jamais un jour de votre vie. Les bons jours vous donnent du bonheur, les mauvais jours vous donnent de l’expérience, et les pires jours vous donnent une leçon.”

https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.10.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.11.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.12.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-in.13.html
https://www.nortedesantander.gov.co/pub/video-laz-ita.14.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here