HomeUncategorizedLes villes des Cinque Terre: sept faits fascinants

Les villes des Cinque Terre: sept faits fascinants

Date:

Regardez n’importe quel magazine de voyage et quelque half le lengthy de la ligne, ils auront présenté les incroyables Cinque Terre sur la côte ouest de l’Italie. Il n’est rien de moins que magnifique et mérite bien son statut de web site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs prosperous par milliers chaque année pour découvrir un petit morceau de cette incroyable région offre, mais si vous n’y êtes pas encore allé (ou même si vous l’avez fait, mais que vous envisagez d’y retourner), voici quelques faits fascinants à garder à l’esprit qui pourraient vous aider à planifier votre voyage, ou tout simplement à apprécier l’endroit sous un nouvel angle.

1 Une assortment de villages

Bien qu’elles soient considérées comme une seule région, les villes des Cinque Terre sont cinq au whole: Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso. Chacun a conservé sa propre identité et tous se vantent d’une authenticité si souvent perdue dans les locations touristiques.

2 L’eau est magique!

Il y a en fait quelque selected de très spécial dans les eaux autour des villes des Cinque Terre. Un biome distinctive dans les criques protégées est particulièrement bénéfique pour la vie marine ici, et lorsque vous dînez dans les eating places et savourez les délices de fruits de mer, vous en ferez l’expérience de première major. Les anchois sont particulièrement populaires ici.

3 Un lieu protégé

Aujourd’hui, cette région est un parc nationwide, ce qui est une excellente nouvelle automotive cela signifie que les belles villes et leur magnifique campagne environnante reçoivent une safety. Cela signifie que vous devez acheter un laissez-passer d’une journée pour entrer dans le parc, mais soyez assuré que cela va à une bonne trigger.

4 Pas de voitures!

Entièrement piétonnes, les cinq villes sont paisibles et sans voiture. Si vous conduisez ici vous-même, vous devrez quitter la voiture avant d’entrer. Si vous venez sur une visite organisée (la meilleure idée), vous aurez probablement pris le practice à La Spezia et n’aurez donc aucun souci de frais de stationnement.

5 Entraînez-le

Beaucoup de gens viennent ici pour faire de la randonnée entre les cinq villes des Cinque Terre, mais si les longs sentiers ne sont pas votre truc, vous pouvez voyager entre eux dans le practice native. Il traverse régulièrement toutes les stations et relie les villages en quelques minutes seulement. Le ferry est un autre bon moyen de voyager entre les arrêts (bien qu’il ne s’arrête pas à Corniglia).

6 Vous pouvez faire du temps tranquille

Si vous visitez en été, il peut y avoir beaucoup de monde ici, en particulier à Riomaggiore où la plupart des gens commencent leur visite. Ne vous inquiétez pas, une fois que chacun half avec son propre agenda, les foules se dispersent. Vous pouvez toujours trouver un café de rue tranquille dans l’un des villages du milieu si vous êtes prêt à chercher. Quittez les locations principales ou entrez dans les franges et vous trouverez toujours un endroit tranquille.

7 Ah….Pesto!

C’est un aliment de base ici et vous devez vraiment essayer l’offre locale. Partout où vous allez, cette sauce magnifiquement verte à base d’anchois locaux et de basilic est exposée. Que ce soit sur la focaccia, sur le pesto ou même dans la crème glacée, il suffit de le goûter!

Alors, vous cherchez quelque selected d’un peu différent dans votre aventure italienne? Nous vous suggérons de vous diriger vers les cinq villes des Cinque Terre. Réservez une tour d’une journée avec un opérateur native et vous pourrez certainement profiter au most de votre séjour ici. Quelle que soit la façon dont vous décidez de visiter, cependant, vous êtes dans une expérience italienne distinctive.https://www.itcolate.com/les-villes-des-cinque-terre-sept-faits-fascinants/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here