HomeUncategorizedNeuf leçons de vie

Neuf leçons de vie

Date:

Cet article s’écarte un peu de mes sujets habituels.

J’ai récemment écrit un livre sur ce que j’appelle le “contentement suffisant”. Il s’agit d’une allégorie sur un homme d’une quarantaine d’années qui n’est pas satisfait de sa vie. Après un voyage en practice magique, il apprend à définir ce que signifie le contentement dans neuf domaines de sa vie : carrière, famille, santé, amitiés, funds, loisirs, spiritualité, don et héritage. L’écriture de cette histoire m’a amené à faire le level sur ma propre vie – les choses que j’ai bien faites et les nombreuses erreurs que j’ai commises. Cela m’a inspiré neuf pépites que j’aimerais pouvoir remonter dans le temps pour les dire à ma jeune personne. J’aurais fait certaines choses de la même manière, d’autres de manière radicalement différente. Mais toutes valent la peine d’être mises par écrit pour stimuler votre réflexion sur les choses que vous devez commencer, arrêter ou poursuivre.

Les voici :

La carrière : Votre carrière ne peut pas prendre la place de la famille, de la santé, des loisirs et des amitiés – Dans le movie The Household Man, le personnage de Nicholas Cage est un banquier d’affaires qui a la dent dure et qui voit ce qu’aurait été sa vie en tant que mari et père de la classe moyenne. Il se rend compte que la vie ne se résume pas aux affaires. Continuez à poursuivre vigoureusement vos aspirations professionnelles, mais pas au détriment d’autres domaines importants de votre vie.

La famille :

Ne gaspillez pas les souvenirs – Mon père travaillait très dur comme boulanger, à tel level qu’il a manqué de nombreux événements familiaux. Dans ses dernières années, il m’a dit qu’il regrettait d’avoir manqué tant d’événements et d’étapes importantes avec mes cinq frères et sœurs et moi. Ne regardez pas votre vie en arrière en regrettant de ne pas avoir été là pour les souvenirs.

La santé :

Si vous ne décidez pas de prendre soin de vous, la décision sera prise pour vous. J’ai fait une dépression à l’âge de 30 ans parce que je m’épuisais mentalement et physiquement. Je pensais que je pouvais continuer à aller de l’avant et à endurer les choses. Je me suis trompé. Je n’avais pas d’autre choix que de m’arrêter et de faire des changements pour retrouver ma santé. Si vous ne vous concentrez pas sur votre santé, un événement indépendant de votre volonté se produira et vous obligera à agir.

Amitiés :

Ayez quelques amis qui vous aideraient à 2 heures du matin, sans poser de questions – Récemment, j’étais en vacances lorsqu’un locataire de notre propriété a appelé pour dire que la machine à laver ne fonctionnait pas. Comme j’étais à 5 000 km de là et que je ne pouvais pas me rendre sur place, j’ai appelé un ami cher qui s’est rendu sur place en half-hour et a réglé le problème. Avoir quelques amis proches sur lesquels vous pouvez compter pour vous sortir du pétrin vaut de l’or. Être quelqu’un sur qui votre ami peut compter est tout aussi essential.

Les funds :

Personne ne se soucie de tes funds plus que toi – Lorsque j’ai obtenu mon diplôme universitaire, j’ai acheté trois livres sur les investissements. Ces livres ont constitué la base de ma self-discipline en matière d’investissement. Cependant, il m’est arrivé de laisser d’autres personnes qui n’avaient pas mes intérêts à cœur gérer des placements en mon nom. Maintenant, je gère moi-même chaque greenback et je me tiens au courant des stratégies d’investissement. En confiant votre argent à un conseiller rémunéré, vous vous assurez qu’il met du ache sur sa desk en même temps que votre argent. Faites autant de choses que attainable par vous-même.

Loisirs :

l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée signifie ralentir, et non accélérer – J’ai connu beaucoup trop de personnes qui travaillaient plus de 60 heures par semaine pour se consacrer aux activités de la “vie” le week-end. Ils avaient un équilibre entre leur travail et leur vie privée, mais ils l’obtenaient en courant à 100 milles à l’heure. Le temps libre devrait inclure du temps pour se détendre et se ressourcer, alors utilisez au moins une partie de ce temps pour vous reposer, et faites consideration à ne pas essayer d’intégrer trop de choses dans votre vie.

Spiritualité :

Joignez l’acte à la parole – Quelles que soient vos croyances spirituelles (les miennes sont chrétiennes), ne soyez pas un Jekyll et Hyde dans ce que vous dites et ce que vous faites. Jurer à tue-tête dans les réunions pendant la semaine et aller à l’église le dimanche, ça ne va pas. Il ne s’agit pas de juger votre système de croyances, mais plutôt de vous assurer que vos actions sont en accord avec vos croyances.

Donner :

Donnez par amour, et non par commodité ou par obligation – Mon fils adore cuisiner. Il se porte régulièrement volontaire pour préparer et livrer des repas à des familles dans le besoin. Il aime donner de son temps et de son argent pour aider les familles qui ont besoin d’un repas chaud à apprécier sa delicacies. La quantité et le sort de don dépendent de vous, mais faites-le par amour et appréciez la gratification que vous recevez en retour.

L’héritage :

Vivez votre éloge funèbre – Il y a quelques années, j’ai rédigé une déclaration d’intention personnelle. Après un lengthy examen de conscience, j’ai trouvé la phrase suivante : Je m’efforcerai d’aider les autres à s’aider eux-mêmes et non pas simplement à leur permettre de le faire. Lorsque je mourrai, je veux que les gens disent trois mots à mon enterrement : Il m’a aidé. Si vous avez un objectif personnel ou une déclaration de mission, vivez-le. Si vous n’en avez pas, un livre comme The Objective Pushed Life peut vous aider.

Mon espoir est que vous, mes lecteurs, puissiez glaner quelque selected dans mes neuf leçons de vie. Si je vous aide à faire ou à penser différemment à propos de certains elements de votre vie, alors mission accomplie. Merci de m’aider à vivre ma déclaration d’intention.

 https://www.itcolate.com/neuf-lecons-de-vie/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here