« Être guardian est le travail le plus difficile au monde ! », une déclaration que chaque nouveau guardian entend. Votre réponse serait soit un easy signe de tête, soit un rire, mais vous nen aurez aucune idée jusquà ce que votre bébé sorte.
Je parie que vous pensiez : « Non, ça na pas lair si mal. » Une fois que votre enfant est né, cela signifie la fin de votre vie sociale; plus besoin de sortir le vendredi pour retrouver des amis. Au lieu de cela, vous serez à la maison pour répondre aux besoins de votre bébé.
Vous avez peut-être pensé que vous pouviez vous lever tôt pour aller courir! Mais la réalité est que vous allez mendier quelques minutes de sommeil jusquà ce que votre enfant begin à pleurer pour du lait ou un changement de couche.
Attente vs réalité dans la parentalité
Ah! Nous pensions TOUS que ce serait facile. VOUS aviez une imaginative and prescient – des vacances en famille, des activités amusantes pour les enfants, les premières de votre bébé et bien dautres – mais cela ne peut pas toujours se dérouler comme vous le souhaitez.
Sommeil
Attente: Vous éteignez les lumières et réglez les chansons de la piste de berceuse pendant que vous endormez votre bébé. En une demi-heure, vous mettrez votre enfant au lit et dormirez à côté de lui toute la nuit.
Réalité : Il est 11 heures du soir et votre bébé ne montre aucun signe de somnolence. Même si lenfant dort, vous vous réveillerez des gémissements toutes les quelques heures.
Nourriture
Attente: Nourrissez facilement votre enfant avec des légumes et de la viande.
Réalité: Votre enfant fait une crise de colère et repousse la nourriture. En fin de compte, vous nettoyerez BEAUCOUP de nourriture gaspillée.
Baignade
Attente: Votre enfant est dans la baignoire en practice de jouer avec un canard en caoutchouc pendant que vous le frottez et le lavez proprement.
Réalité: Pendant que vous baignez votre enfant, vous serez mouillé dans le processus. Il y aura des moments où votre enfant ne voudra même pas entrer!
Vie sociale
Attente : Samedi soir, vous sortez avec vos amis après une semaine fatigante. Vous ririez et dansiez toute la nuit.
Réalité: Samedi matin, vous lannulerez parce que vous êtes encore épuisé par les nuits blanches. Vous choisiriez le sommeil plutôt que de sortir, nimporte quel jour.
Voici quelques exemples de la réalité de la parentalité. Bien sûr, ce nest pas toujours mauvais. Il y a de grandes expériences qui viennent avec le fait dêtre guardian.
· Pouvoir voir votre enfant pour la première fois,
· Observer alors quil discover le monde – fascination à travers ses yeux alors quil regarde un objet à un autre,
· Le rire contagieux dun bébé,
· Le visage paisible pendant que votre enfant dort sur vos bras, et bien plus encore.
Au fur et à mesure que lenfant grandit…
Il y aura des problèmes nouveaux et difficiles. Mais les problèmes viennent avec des souvenirs formidables et inoubliables.
Allons à la chasse, les enfants ne suivront pas toujours ce que vous voulez. Au fur et à mesure que votre enfant grandira, il fera ce quil croit être juste. Il ny a rien de mal à cela, cela montre le désir dêtre indépendant.
Mais ce qui est inacceptable, cest la façon dont lenfant cesse de vous écouter! Quelle en est la trigger ? Est-ce le besoin de liberté ?
Il ny a quune seule trigger et la plupart des mother and father la nient. Un mot : Communication. « Quoi?! Mais je mguarantee de parler à mon enfant! »
Quelle est la vraie raison pour laquelle vous ne pouvez pas communiquer efficacement? Êtes-vous…
Le « conférencier »
Nous avons déjà été un enfant, à la réception de conférences de nos mother and father sur « ne faites pas ça parce que… “.
Cela vous a-t-il aidé? Parfois, oui ! mais que se passe-t-il si vos mother and father commencent à parler sans arrêt? Vous remarquerez peut-être que vous regardez dans lespace ou que vous les ignorez complètement.
La durée dconsideration dun enfant est courte. Il est donc préférable denvoyer votre message en moins de 30 secondes. Mais que se passe-t-il si cela ne fonctionne toujours pas? Peut-être que vous êtes le style de guardian qui dit…
« Non, cest non! »
Ou toute remarque négative telle que: « Vous ne pouvez pas faire ça! » pendant que vous élevez la voix et pointez du doigt.
Maintenant, quest-ce qui ne va pas avec ça? Si vous mettez laccent sur le mot « Vous », lenfant peut avoir limpression dêtre attaqué ou accusé de quelque selected. Rappelez-vous, lorsque vous continuez à dire non, la personne fera tout le contraire de ce que vous voulez.
Crier est la SEULE possibility
Imaginez : votre enfant est occupé à jouer sur son téléphone et vous lappelez plusieurs fois. Quand vous commencez à crier, cest suffisant pour attirer son consideration.
Les mother and father ont recours aux cris et les enfants nécoutent que lorsque vous le faites. Pourquoi? Parce quils ont conclu quune fois que vous criez, vous voulez faire des affaires.
Parler à un enfant inattentif
Cynthia est occupée à regarder une émission de télévision sur Netflix quand sa mère arrive et dit: « Cyn, quest-ce que je tai dit à propos de tes vêtements qui traînent? Ne pouvez-vous pas pour une fois… ”
En tant que mother and father, nous ne pouvons pas éviter de parler immédiatement. Nous croyons que les oreilles de notre enfant sélèveraient sur le signe de notre voix. Le seul problème ici est de ne pas attirer dabord lconsideration de votre enfant avant de dire un message.
Créer un enfant dominant
Si votre enfant a lhabitude darriver à ses fins, il est plus possible que vous ayez un enfant dominant. Un enfant dominant est un individu qui nécoute et ne fait que ce quil veut.
Se gâter et céder aux crises de colère dans les premiers stades de lenfance crée ce sort de comportement.
Situation mentale
La sensibilisation à la santé mentale devrait être pratiquée dans votre famille. Vous avez essayé tout ce que vous pouviez pour que votre enfant écoute, mais tout ce que vous obtenez, cest un grand NON. Quest-ce que cela signifie ? Il est préférable daller pour un examen, des problèmes tels que des circumstances auditives ou quelque selected du style est présent.
Il existe également des troubles comme le bother oppositionnel avec provocation dans lequel votre enfant nécoute JAMAIS personne. Lenfant sera si énergique que cela deviendra incontrôlable.
Que faire ?
Avez-vous déjà été dans ce style de state of affairs? Vous demandez à votre enfant de faire quelque selected et il refuse de le faire. Vous demanderez dune manière agréable, mais ce que vous recevez est toujours un non. Même si votre enfant fait une crise de colère, il dira fortement « NON! ».
« Au secours! Dois-je recourir à la punition? » Pensez-vous que cest la meilleure possibility? En toute honnêteté, la punition crée plus de problèmes. Votre enfant sera plus vulnerable dêtre têtu et provocateur. Alors, quelle est lvarious? Self-discipline.
La self-discipline est une perspective plus réaliste dans la method parentale. Au lieu de lancien « suivez ce que vos mother and father veulent », la self-discipline nous apprend essentiellement à travailler AVEC nos enfants.
Quen retirez-vous?
· Être plus affected person
· Ressentez le lien émotionnel
· Désir dêtre un bon exemple
Une fois que vous pratiquez cela, la communication saméliorera. Il y a de fortes probabilities que votre enfant soit celui qui viendra vous voir et vous dira : « Maman et papa, ma journée a été… », au lieu que vous commenciez la dialog.
Parfois, cependant, la seule selected que votre enfant veut, cest du temps de qualité. Il y a des moments où nous sommes occupés par notre vie – nous devons finir les travaux de papier à la maison, préparer un repas ou nous écraser au lit.
Oui, vous essayez de converser, mais ce nest que quelque selected de décontracté, « remark va votre journée? Quas-tu fait à lécole? ».
Dautres fois, votre enfant have a tendency la primary, mais vous ne le remarquez pas. Posez à votre enfant cette query : « Pourquoi ne mécoutez-vous pas ? » Il y a de fortes probabilities que vous soyez ici, « Parce que vous ne le faites pas ». Remark est-ce potential ?
Il y a des moments où nous disons: « Daccord, oui, jécoute » pendant que vous faites une tâche. Ce que votre enfant veut vraiment, cest que vous arrêtiez ce que vous faites, que vous le regardiez et que vous montriez de lintérêt.
Remark réagiriez-vous si vous parlez lors dune réunion importante et que le président est occupé à envoyer des SMS sur son téléphone? Ne vous sentirez-vous pas déçu et offensé? Vous avez été tellement excité de dire votre discours, mais tout ce que vous recevez est une reconnaissance timide.
Eh bien, cest ce que votre enfant ressent lorsque vous choisissez de faire quelque selected pendant quil parle. Votre enfant aurait limpression quil nest pas assez apprécié par ses propres mother and father.
Les trois questions à vous poser…
En tant que guardian, nous avons tendance à utiliser un ton autoritaire. Cest la même expression que « Entends-moi rugir et avoir peur ». Pourquoi avons-nous recours à quelque selected que nous ne voudrions pas vivre? Parler dune manière qui nous offensera ?
Les trois questions simples suffiront à vous aider à réaliser vous-même. Est-ce que je fais ce quil faut pour mon enfant? Que dois-je améliorer?
Quelle est la raison du comportement de mon enfant?
Avant de commencer à donner des conférences ou à discipliner votre enfant, trouvez le cur du problème. Quest-ce qui trigger ce comportement ? Pourquoi votre enfant sest-il tu? Parfois, la réponse est seen, mais nous avons besoin dun easy coup de pouce pour en être conscients.
Quest-ce que mon enfant ressent?
Les enfants sont des êtres humains, quand vous criez, ils ont tendance à se cacher dans un cocon. Avant déclater votre colère, essayez de vous mettre à la place de votre enfant et demandez-vous remark il se sentirait si vous étiez dans la partie réceptrice.
Quel est leffet de cette method ?
La punition crée un comportement destructeur, gâter votre enfant crée un individu dépendant. Mais la self-discipline rend un enfant mature et émotionnellement steady.
Parfois, tout ce dont votre enfant a besoin, cest dune oreille pour lécouter, de câlins et de baisers pour se réconforter, et de savoir que la maison est lendroit où vous pouvez être « vous ».https://www.itcolate.com/relation-parent-enfant-le-temps-de-sarreter-et-decouter/