HomeUncategorizedVraie Beauté : Honorez le Dieu ou la Déesse en Vous

Vraie Beauté : Honorez le Dieu ou la Déesse en Vous

Date:

Les métamorphoses extrêmes font fureur de nos jours, avec les soirées d’injection de botox et les émissions de télé-réalité. La chirurgie plastique a le vent en poupe. De nombreuses personnes tentent d’égaler les mesures extraordinaires que prennent les acteurs et les actrices pour être parfaits à l’écran. Ce sont des raccourcis pris pour essayer de créer le bonheur avec un scalpel, un régime ou un implant, et ils ne tiennent pas leur promesse. Les gens beaux ne sont pas automatiquement des gens heureux.

La diva-dom, la divinité, n’est qu’une façon d’exprimer l’objectif de la quête humaine – atteindre la plus haute expression de l’être magnifique que vous êtes n’est pas une query de sexe ou de perfection, et vous ne pouvez pas y arriver par la technologie. Il s’agit d’un processus de croissance, d’une transformation de soi par la prise de conscience et l’apprentissage. C’est une query de sens et de réalité. Il s’agit d’une démarche émotionnelle et spirituelle, qui requiert une foi alimentée par des doses généreuses d’amour et de bonté.

Chaque jour, j’ai le plaisir et le privilège d’aimer Richard, mon mari, un homme réel, humain et faillible. Nous avons à peu près le même âge, il perd ses cheveux, j’ai pris du poids. Mais, après presque 20 ans, nous avons fusionné nos cœurs et nos âmes, si ce n’est nos personnalités. Il m’aime clairement, même si je le frustre souvent, et je suis reconnaissante de sa présence dans ma vie au quotidien. Notre vie sexuelle est charmante, merci, même si elle ne correspond pas aux fantasmes des movies. Nous rions ensemble, nous partageons les difficultés de la vie quotidienne, et l’idée qu’il puisse mourir avant moi me remplit d’effroi. Tous les modèles masculins musclés du monde n’ont pas pu remplacer mon propre lutin, vivant et dynamique, autrefois roux. Il m’a fallu 37 ans pour le trouver, et je ne suis pas prête à le remplacer par une soi-disant “perfection”.

Mes amis et moi ne sommes pas plus parfaits. Nous pouvons être grincheux, il nous arrive de nous blesser par inadvertance, nous ne disons pas toujours ce qu’il faut. Mais nous sommes là les uns pour les autres quand on a vraiment besoin de nous, nous faisons de notre mieux pour être attentifs et gentils, et nous pardonnons les imperfections des autres.

La perfection, en particulier la perfection médiatique, est très surfaite. Tous les jours, des purchasers viennent dans mon cupboard de psychothérapie en proie à une grande souffrance émotionnelle parce que leur vie n’est pas assez “parfaite”. Ils se sentent inadéquats, insatisfaits, désespérés et frustrés parce qu’ils ne peuvent pas atteindre la vie telle qu’ils la voient sur le grand écran. Je dois leur annoncer que ces personnes ont elles aussi des problèmes dans leur vie réelle, et recentrer mes purchasers sur l’accomplissement de choses normales qui leur conviennent…

Toutes les crèmes pour le visage, les séances de cardio-training, les régimes alimentaires sains, le Prozac et les cassettes de méditation du monde ne vont pas améliorer leur vie, leur corps ou leur état psychological. La vie ne consiste pas à rester jeune et photogénique. Il s’agit de faire grandir votre âme.

 

Le seul moyen que je connaisse pour développer mon âme, c’est le sentiment. L’émerveillement devant les phénomènes naturels (les cieux étoilés, un séquoia séculaire, les magnifiques fleurs de la liane Mandevilla à mon portail) l’étire, me fait désirer et aspirer. Les relations humaines la meurtrissent, la malmènent et la réconfortent, m’apprenant la résilience et l’humilité. L’amour pousse mon âme à s’épanouir et à rayonner, la compassion la rend floue sur les bords, et j’apprends ainsi à accepter les autres tels qu’ils sont.

Les humains de ma vie ne sont pas les “belles personnes” narcissiques et égocentriques de l’écran. Nous sommes des personnes ordinaires, réelles, imparfaites, comme vous – celles qui font vraiment tourner ce pays et le monde. Ensemble, nous travaillons dur dans la vie, en essayant d’être le meilleur de nous-mêmes, en prenant soin de nos familles et les uns des autres, et en nous efforçant de faire vivre notre éthique et nos aspirations personnelles dans le monde. Nous venons d’horizons et de religions différents, nous n’approuvons pas toujours les décisions des uns et des autres, mais nous prenons soin les uns des autres du mieux que nous pouvons. Nous luttons pour être moins complaisants, plus compatissants et plus compréhensifs. Nous essayons de résister aux modes, aux manipulations de la publicité, aux escrocs qui profitent de nos faiblesses. Nous survivons aux administrations gouvernementales avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord, aux catastrophes naturelles et non naturelles qui emportent nos proches et nos biens, aux modes et aux fantaisies qui sont souvent malsaines. De chaque événement, nous apprenons, nous nous étirons, nous nous remettons, nous traitons les séquelles émotionnelles et nous allons de l’avant. Ces événements de la vie sont l’entraînement de l’âme, et bien que nous puissions gémir et nous plaindre, nous pouvons finalement sentir la croissance.

Aujourd’hui, un ancien de mon église, un homme de plus de 70 ans, assez malmené physiquement et un peu voûté, s’est révélé être l’un des plus avant-gardistes de toute la congrégation. La vie l’a un peu malmené, mais elle ne l’a pas laissé tomber. Son esprit rayonne. Avez-vous déjà vu une personne âgée comme celle-là ? Une personne dont la sagesse se lit dans les yeux, et dont l’amour n’est pas flamboyant, juste présent dans une douce query sur votre santé, ou un bref contact qui calme et rassure. L’esprit qui brille en eux est la vraie beauté, et elle ne s’achète pas dans un bocal.

Le miracle, c’est que chacun de nous a la capacité totale d’atteindre cette perspective, cette incarnation la plus complète de la plus haute expression de l’âme, même si nos corps s’usent et s’effritent.

Voici une visualisation pour vous aider à accéder au dieu ou à la déesse qui est en vous, votre sage intérieur :

Imaginez une personne de soixante-dix ans ou plus – le style d’aîné que vous admirez, celui que vous aimeriez devenir. En sécurité financière, en bonne santé, entourée de personnes qui se soucient d’elle, de bons amis et de sa famille… energetic avec beaucoup d’intérêts… Présentez-vous à cet aîné, et remarquez que vos noms sont identiques… c’est vous, plus tard dans la vie… Convenez avec cet aîné idéal que vous obtiendrez des conseils sur les décisions que vous devrez prendre au cours de votre vie, afin de vivre dans un état de santé et de bonheur. Poursuivez votre dialog aussi longtemps que vous le souhaitez, et demandez-lui quel est le secret de votre aîné pour vivre jusqu’à un âge aussi avancé.

Une fois ce contact établi, vous pouvez vérifier régulièrement vos décisions en faisant appel à ce sage mentor intérieur. Par exemple, remark ce conseiller intérieur réagit-il à vos choix de vie ? À cet âge avancé, regarderez-vous en arrière sur ce que vous avez fait et penserez-vous que cela en valait la peine ? Votre sage intérieur l’approuve-t-il ? Pense-t-il que votre choix sera sturdy ? Quelle est la différence entre ce qui est essential pour vous et ce que ce conseiller intérieur considère comme essential ?

Toutes les expériences de votre vie, en particulier les plus difficiles, vous ont enseigné des compétences précieuses – utiliser ce que vous avez appris dans la vie pour vous aider et aider les autres peut créer un sens à la douleur. Les enseignants bouddhistes font remarquer que les plantes vénéneuses et les venins deviennent des médicaments curatifs s’ils sont traités avec soin. Chaque épreuve à laquelle vous êtes confronté a quelque selected à vous apprendre et peut devenir une supply de sagesse – ce conseiller intérieur vous aidera à accéder à ce que vous savez.

C’est un outil très efficace pour vous aider à regarder votre propre vie et vos décisions d’un level de vue différent et précieux. Les décisions que vous prenez aujourd’hui affectent le reste de votre vie, et vous êtes en fin de compte la seule personne à qui vous devez rendre des comptes et pour qui vous êtes responsable. Chaque nouvelle décision est véritablement une nouvelle résolution de vie.https://www.itcolate.com/vraie-beaute-honorez-le-dieu-ou-la-deesse-en-vous/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here